J’admire bar à ongles Floralie pour plusieurs raisons mais principalement pour sa créativité hors du commun. Lorsqu’une simple pose d’ongles te donne envie à la fois de voyager, de manger du chocolat et de faire un arrêt à la crèmerie en pleine hivers c’est qu’elle est vraiment réussie. Si vous n’êtes pas accros aux poses d’ongles qui sont réalisé par Sophie chez bar à ongles Floralie, vous faite probablement de la fièvre, je vous suggère d’aller consulter un médecin rapidement.
Plus sérieusement, ce qui me fascine également, c’est sa capacité de pousser les gens à se surpasser durant ses cours. Je vous jure sur mon diplôme qu’elle est sur ma liste de perfectionnement à suivre. J’admire également son côté entrepreneurial. Peu importe l’envergure de ses projets le résultat est toujours impeccable. Bar à ongles Floralie m’impressionne tout autant par son audace que par son talent.
À mes yeux, cette femme mérite le titre de technicienne inspirante.
Voici maintenant l’entrevue avec Sophie Desormeaux.
1. Quel est le nom de ton entreprise?
Bar à ongles Floralie et Floralie distribution ongles
2. Depuis combien de temps pratiques-tu ce métier?
Je fais la pose d’ongles depuis bientôt 16 ans.
3. Pourquoi as-tu décidé de devenir technicienne?
En fait, j’ai commencé la pose d’ongles pour dépanner ma sœur qui avait un salon de coiffure et qui avait perdu ça technicienne. A ce moment-là je commençais le métier de massothérapie et je m’étais dit que je ferais la pose d’ongles en attendant de monter une clientèle. Par la suite je suis tombé enceinte et j’ai arrêté là massothérapie et continuer seulement la pose d’ongles.
4. Que trouve-tu le plus difficile en tant qu’entrepreneur?
Il y a énormément de salon et de très bonnes techniciennes, il n’est pas toujours évident de se démarquer et toujours de se réinventer pour rester à l’affût.
Mais ce que je trouve le plus dur est d’avoir une équipe constante, nous sommes tous travailleurs autonomes et chaques techniciennes finissent par avoir leur propre projet et je suis fière de chacune qui est venu travailler avec moi et que je vois évoluer aujourd’hui mais ça me brise toujours le cœur quand il quitte car ils deviennent un membre de la famille.
5. Quelles sont les plus grosses embûches que tu as traversé jusqu’à aujourd’hui?
Je dirais que j’ai vraiment été chanceuse dans mon évolution, ma famille et surtout mes parents m’ont toujours beaucoup aidé dans tous mes projets, je n’ai pas vécu de grosse embûche.
6. Qu’elle est l’étape que tu aimes le moins faire lors d’une pose d’ongles?
Je dirais le limage lorsque je fais des designs intense ahah.. Je me dit toujours oh la la qu’est-ce ce qui m’a pris de faire ça .. mais la satisfaction à la fin vaut la patience de bien le faire .
7. Selon toi, qu’elles sont tes forces?
Mon originalité, j’aime essayer toutes sortes de choses. Mais ma plus grande chance est d’avoir des clientes super ouverte qui me laisse toujours carte blanche.
8. Que dirais-tu à quelqu’un qui débute dans le métier?
Je lui dirais que si elle a vraiment la passion elle doit persévérez. Lorsque j’ai commencé je détestais faire les ongles je trouvais ça dur d’entendre les clientes dire .. Ça décolle après quelques jours ou à chaque fois qu’il se cassait un ongle j’avais envie de pleurer et je me disais que je n’y arriverais jamais.... Mais j’ai travaillé très fort, j’ai été suivre des perfectionnements à plus finir, j’ai passé des soirées interminables à regarder des vidéos. Aujourd’hui je suis contente de ne pas m’être écouté au début j’adore vraiment ce métier. Lorsque tu te réveilles le matin et tu n’as pas l’impression d’aller travailler c’est parce que tu es à ta place.
9. Quel est ton outil et/ou ton produit indispensable pour ton travail?
J’en ai plusieurs. Depuis que j’ai commencé la distribution de produits lorsque je vends un produit c’est parce que je l’utilise et que je l’adore! Mon catalyseur au pinceau a changé ma façon de travailler, mes ‘’nudes’’ de la collection l’adorable je ne passe pas une journée sans l’utiliser sur mes clientes.
10. Quels objectifs professionnels aimerais-tu atteindre d’ici 5 à 10 ans?
Depuis 1 ans exactement j’ai commencé la formation et partie une distribution de produits d’ongles, mon prochain objectif serait d’avoir un plus grand local avec un décor extraordinaire (déjà trop idées en tête) et d’avoir encore plus de produits originaux et unique.
11. De quelles réalisations professionnelles es-tu le plus fière?
Je crois que c’est d’avoir pris le risque de partir distribution Floralie en pleine pandémie. J’avais vraiment confiance en moi même si j’étais effrayé mais je suis fière de tout le travail que j’ai fait.
12. As-tu toujours été aussi créative?
J’ai toujours aimé être différente et originale. Avant d’ouvrir le bar à ongles je faisais des bijoux très "flyer " (bijou Floralie) quand j’ai commencé les ongles il fallait que j’aille le catalogue de collants le plus immense et un choix de couleurs excessifs. Je n’aime pas la simplicité faut croire...
13. Qu’est-ce que tu aimes le plus enseigner durant tes perfectionnements?
J’adore montrer les designs comme les cornes,cornets,coquillages etc.
14. Si tu avais à faire un choix entre, ne plus jamais faire tes fameux cornets ou ne plus jamais faire tes magnifiques fleurs 3D, tu choisirais quoi?
Je ne pourrais jamais me passer de mes fleurs c’est ce que je préfère faire le plus comme designs.
Merci de votre lecture. Si cette entrevue vous a plu n’hésitez pas à laisser un commentaire
ou un j’aime.
Franny
Comments